Resurrection, le quatrième album studio d’Ophélie Winter est à nouveau disponible sur toutes les plateformes de streaming.
Sorti le 19 mai 2009, Resurrection est le premier album studio d’Ophélie Winter intégralement auto produit sous son propre label Double You. Il succède à No Soucy !, Privacy et Explicit Lyrics. Porté par le lead single Affection, qui connait plusieurs remix dont celui réalisé par Cerrone, l’album se classe numéro 1 des téléchargements légaux dès sa sortie. Cet opus connaîtra par la suite une version physique collector.
Pour (ré)écouter Resurrection d’Ophélie Winter sur Deezer, Spotify, Apple Music, Youtube ou Amazon Music
Resurrection : l’album d’Ophélie Winter numéro 1, mais…
Il faut se rappeler du contexte de l’industrie du disque à cette époque. Ce secteur sortait à peine d’une longue crise engendrée par l’émergence d’Internet. Les ventes physiques de disques s’effondraient car la majorité des artistes étaient victimes de piratage. Malheureusement, Resurrection n’échappe pas à cette règle. Malgré la qualité indéniable de l’album, les ventes de celui-ci dégringolent. Déçue par cette expérience, Ophélie Winter choisit de mettre temporairement sa carrière musicale en pause.
Un retour 14 ans après sa sortie et pas une ride !
Mais c’est surtout grâce au travail acharné de l’équipe d’Ophélie Winter que l’album Resurrection est à nouveau mis en lumière. Le déploiement du 4ème album studio de la chanteuse se fait progressivement. A l’heure où cet article est écrit, l’album est référencé progressivement sur votre plateforme de streaming préférée. De plus, les paroles des chansons devraient bientôt apparaitre. Au final, l’album Resurrection est a nouveau disponible, presque 14 ans jour pour jour après sa sortie en 2009.
Pour (ré)écouter Resurrection d’Ophélie Winter sur Deezer, Spotify, Apple Music, Youtube ou Amazon Music